Braids

Lorsque la plupart des gens pensent aux arts et à l’artisanat africains, ils pensent d’abord aux vêtements colorés, aux tissus aux couleurs artistiques et aux ustensiles de cuisine en bois. Dans mon Afro Shop, je défends un métier complètement différent : la Coiffure Afro signifie l'art de coiffer et de coiffer astucieusement les cheveux afro. Dans les pays industrialisés occidentaux, ces coiffures afro sont également connues sous le nom de tresses ou rastas. Je préfère cependant le terme technique de tissage de cheveux : les cheveux sont tissés et fixés selon de fins motifs. Je travaille à la fois avec mes propres cheveux et avec des cheveux naturels sous forme de mèches et de mèches de cheveux synthétiques que je tisse dans les cheveux naturels.

 

 

Cheveux rasta ou tresses ?

Je préfère le terme tresses ou coiffure tressée. Lorsque les gens entendent le terme cheveux rasta, ils ont tendance à penser aux longues mèches emmêlées des cheveux rastafari. Les cheveux rasta existent traditionnellement dans différentes cultures à travers le monde. Mais cela n’a pas grand chose à voir avec l’art du tressage des coiffeurs africains comme je le pratique. Les cheveux rasta apparaissent rarement naturellement en raison d’un manque de soins capillaires. Les fins enchevêtrements sont généralement incorporés de manière ciblée afin que les mèches soient uniformément épaisses et surtout uniformément réparties sur la tête.

 

Tresses ouvertes, queue de cheval ou chignon

... Je travaille avec tout. Dans la galerie de mon site Internet, vous pouvez voir les différentes manières d'utiliser les techniques de tressage africain. Les coiffures tressées sont tout simplement incroyablement variées. Je vous propose des tresses ouvertes, dans lesquelles les extrémités des brins tressés ne sont pas scellées. Ces tresses se dénoueront très lentement à partir du bas. Placés en cornrows sur le cuir chevelu, disposés selon des motifs complexes puis rassemblés en tresse, le résultat est des coiffures incroyables.

 

Fondamentalement, tous les types de tresses, y compris les extensions de cheveux, peuvent être combinés en une tresse ou une queue de cheval. La manière exacte dont les tresses sont placées le long de la tête, les motifs qu'elles forment, leur épaisseur ou leur nombre déterminent l'apparence de la queue de cheval. Et ce qui peut être fait comme une tresse peut aussi être conçu comme un chignon. L'extension de cheveux rend le chignon très dense et volumineux.

 

Mon portfolio